Embarquez sur Neptune pour une transat !

Neptune, Legend's Race

 

Neptune, un sloop de 18 m, se prépare à traverser à nouveau l’Atlantique, quarante ans après avoir participé en 1977 à la seconde édition de la Whitbread, la mythique course du monde en équipage devenue depuis la Volvo Ocean Race. Cet ex-concurrent français s’apprête en effet à participer à la course des légendes de la Volvo Ocean Race. Cette épreuve est organisée pour fêter les 45 ans de la Whitbread. L’épreuve se déroulera sur le même parcours, et en même temps, que la dernière étape de la Volvo Ocean Race qui partira de Göteborg en Suède le 21 juin.

Aujourd’hui, Neptune est la propriété de l’association qui lui a redonné une seconde jeunesse. Et l’association propose à quelques équipiers d’avoir la chance d’embarquer au départ de Pointe à Pitre, le 12 mai. C’est une occasion unique de naviguer sur ce plan Mauric en aluminium construit par le chantier Pouvreau. Deux opportunités sont proprosées offertes :  débarquer à Horta, au terme d’environ 14 jours de traversée, soit poursuivre la navigation jusqu’en Suède. Pour embarquer, la somme de 900 euros est demandée, somme complétée par une participation aux frais de bouche d’un montant de 15 euros par jour. Il est également obligatoire d’être membre de l’association (une inscription à hauteur de 60 euros). Autant dire, une aubaine. Alors, qui embarque ?

Rens. : lesamisdeneptune@hotmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.