Neel 47 : nouveau projet, nouvelle signature, nouvelle ère ?

 

Peu de temps après avoir annoncé que la surface du site de production rochelais allait doubler, le chantier Neel Trimarans a dévoilé les images du futur Neel 47 pieds. Les astres semblent donc parfaitement alignés et plus qu’un nouveau bateau, c’est peut-être une nouvelle ère qui commence pour le chantier Neel qui a fait appel au cabinet Lombard pour renouveler sa gamme en commençant par ce séduisant 47 pieds.

Si ce changement d’architecte a été dicté par la disparition de Michel Joubert, il a été l’occasion d’une réinterprétation très prometteuse du trimaran de croisière façon Neel. La silhouette est rendue plus agressive par les vitrages inversés du rouf, qui ont aussi des avantages pratiques, par les hublots de coque et par les étraves inversées à pan coupé. Le plan de circulation évolue également de façon assez radicale, puisque les flotteurs et les suites qu’ils abritent ont désormais leur accès direct, indépendant de la nacelle centrale. Voilà qui promet un sacré bateau… mais il faudra attendre début 2019. Une dizaine de Neel 47 auraient déjà été vendus sur plans.

Long. hors tout : 14,20 m. Largeur : 8,30 m. Tirant d’eau : 1,60 m. Déplacement : 10 600 kg. SV au près : 120 m2. Génois : 50 m2. Trinquette : 20 m2. GV : 70 m2. Matériau : sand. verre/PVC. Architecte : Marc Lombard. Constructeur : Neel Trimarans. Prix : 477 600 €.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *