Le Londero 8.0, vous connaissez ?

Londero 8.0

 

En toute franchise, nous non plus, nous n’avions pas connaissance de ce sympathique croiseur construit à La Crau, non loin de Hyères, par le chantier L’Onde Marine. Une première unité a navigué cet été et se trouve actuellement hivernée au chantier. Le Londero est proposé en quillard et quille relevable, c’est un plan du cabinet DW Tacht Design, acronyme derrière lequel se cache l’architecte Philippe-Charles Wohlhuter. Ce dernier avait aussi dessiné le Cavaldeux, un week-ender de 5,50 m présenté au Salon nautique il y a quelques années et qui se voulait une nouvelle interprétation du célèbre plan Herbulot construit chez Stéphan dans les années 1970. Quant au Londero, il est plus grand, plus hauturier et permet d’envisager de vraies croisières, si l’on en croit la silhouette du rouf qui semble abriter un volume confortable. On vous en dira plus quand on l’aura essayé !

Londero_plan

 

A noter que cet hiver, le chantier L’Onde Marineinflux 26 construction en cours_SMAL construit un Influx 26, sur plan David Réard. Une bonne nouvelle pour les inconditionnels des Bepox qui ne sont plus construits qu’en amateur (et rarement). L’Influx 26 est d’ailleurs présenté par le constructeur comme une synthèse des Bepox 700 et 750… Voilà qui promet ! Idem, on en reparle l’été prochain.

 

Influx 26 perspective

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>