En vidéo : Groupama & Franck Cammas, vingt ans d’aventures

Capture d’écran 2017-11-02 à 16.59.30

 

Nous avons appris lundi 30 octobre la fin du partenariat entre Groupama et Franck Cammas, après vingt ans de collaboration. Le groupe d’assurance avait signé un premier contrat avec le skipper en 1997. Il devait durer quatre ans. Finalement, en vingt ans, Franck Cammas a tout gagné sur ses différentes montures griffées et sponsorisées par l’assureur (Transat Jacques Vabre en 2001 et 2003 sur Groupama et en 2007 sur Groupama 2, Route du Rhum suivie du Trophée Jules Verne en 2010 sur Groupama 3, Volvo Ocean Race en 2011-2012 sur Groupama 4).

 

Capture d’écran 2017-11-02 à 16.58.36

 

L’assureur a donc décidé de ne pas le suivre dans un éventuel nouveau projet de Coupe de l’America 2021 après l’avoir finalement soutenu en 2017 aux Bermudes. « Pour Groupama, cette aventure aura forcément été vécue avec une émotion toute particulière. Rien, en effet, ne peut égaler l’insigne honneur de défendre sous son nom les couleurs de son pays. La fin de la 35e Coupe de l’America marquait en somme un aboutissement pour Groupama dans la voile de compétition. (…) Le cadre sportif et géographique qui vient d’être annoncé et confirmé tout récemment par les organisateurs de la Coupe est désormais trop éloigné de ses bases naturelles mutualistes européennes et françaises. C’est dans ce contexte que le groupe réfléchit et annoncera prochainement l’évolution de sa politique de sponsoring qui restera ambitieuse mais sur des territoires sportifs et géographiques différents » précise le communiqué. Depuis 2016, le skipper compte (et pour cinq ans) sur le soutien de Norauto. .

En attendant, retour en images sur ces dix dernières années de sponsoring (et de win).



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>