Volvo Race : départ au ras des moustaches !

Volvo depart_small2

 

 

Depart_Volvo_DongfengMagnifique départ hier à Alicante où était donné le coup d’envoi de la Volvo Ocean Race, en l’occurrence un Leg 1 assez court qui mènera les sept concurrents à Lisbonne après un détour par Madère. Conditions idéales, 15 nœuds de vent établis, équipages remontés comme des coucous : tous les ingrédients étaient réunis pour nous en mettre plein les mirettes, avec en point d’orgue la chevauchée sauvage des VO 65 qui, après le parcours in shore initial, faisaient route pour leur étape en traversant comme des furieux la flotte dense des bateaux spectateurs. Des images incroyables !

 
Côté sport, on note l’excellent parcours in shore de Dongfeng qui part deuxième et s’impose tribord amure devant Mapfre et Brunel, lesquels empannent un peu tard et écopent chacun d’une pénalité. Moyennant quoi, le bateau chinois est parti en tête… Mais la nuit a rebattu les cartes et il pointe aujourd’hui en queue de peloton. Qu’importe, la course est encore longue.

 

 

 

Côté people, outre la présence d’un Juan Carlos sémillant, on a surpris Bernard Rubinstein en excellente compagnie sur les pontons. Sans commentaire. Autre visiteur de marque, Franck Cammas était venu soutenir l’équipage de Dongfeng et notamment Charles Caudrelier – qui faisait partie de l’équipage victorieux en 2011 avec Groupama. Puis Franck a embarqué sur Dongfeng en tant qu’invité pour le départ et le parcours in-port, quittant ensuite le bord en combinaison sèche comme le veut la coutume. Bon vent à tous !

 

Sans-titre-3

 

Depart Volvo_small



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>