Les événements

Voilier de l'année 2018 : and the winner is…

Partager :

 

Désolé d’avoir un peu délaissé le blog ces temps-ci, mais on avait une bonne excuse : l’élection du Voilier de l’année 2018 bien sûr ! Un sacré bon cru, avec du vent et du soleil comme toujours à La Rochelle, des lecteurs ultra-motivés et un jury de cadors présidé avec rigueur et bonne humeur par l’excellent Luc Gellusseau…

Et alors, me direz-vous, qui estEnveloppe_blog l’heureux élu, le Voilier de l’année 2018 ? Est-ce le Malango 10.80, le Sun Odyssey 319, l’Elan GT5 ? L’Ofcet 32 SC ? L’Océanis 51.1, le Bente 24 ou, pourquoi pas, l’étonnant voile-aviron Lite XP signé Samuel Manuard ? Je ne les cite pas tous, la compétition était ouverte et ils étaient une quinzaine à prolonger le Grand Pavois avec nous. Et tout ce qu’on peut dire du vainqueur, c’est qu’il tient dans une enveloppe, une bête enveloppe type kraft dans laquelle nous avons scellé les bulletins de vote du jury en attendant de faire les comptes… Pour mémoire, chaque juré donne son tiercé. La première place vaut trois points, la deuxième deux et la troisième un point. On somme les points de chaque bateau et on obtient le podium général, ainsi que les prix d’honneur (cette année Elégance, Innovation, Prix Spécial du jury et, comme toujours, le Prix des Lecteurs).
Pour connaître le fin mot de l’histoire, rendez-vous à la Scène du Nautic, au Salon de Paris donc, le mercredi 6 décembre à 17h30.

Publié par  François-Xavier de Crécy
Publié par François-Xavier de Crécy
journaliste à Voile Mag depuis 2003. Des régates en JOD 35, un tour de l’Atlantique en couple, et déjà une quinzaine d’années à courir d’essai en comparatif pour produire votre Voile Magazine mensuel ! A appris le métier sous la férule des Rubi et consort avant d’essayer de le transmettre à d’autres.
Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *