Rentrée de la FIN : vents portants pour le nautisme

Croissance dans le nautisme

Il faut remonter au début des années 2000 pour retrouver un tel optimisme. Lors de son traditionnel rendez-vous de rentrée avec la presse, la FIN a en effet présenté, par la voix de son président Yves Lyon-Caen, des chiffres très encourageants, avec notamment pour la voile 12% de croissance en nombre d’unités vendues. Un chiffre qui représente peut-être la sortie du tunnel pour les chantiers et donc l’ensemble de la filière, même si ces 10 000 bateaux vendus en 2015-2016 sont encore loin des 22 000 unités comptabilisées en 2007-2008…
Mais c’est un retour à la croissance, et à la croissance à deux chiffres. Les représentants de la FIN et de sa filiale Nautic Festival, dédiée au salon parisien, sont également revenus sur la relance du Nautic qui part à la conquête d’un public plus jeune et plus éclectique, en s’appuyant notamment sur des partenariats avec d’autres fédérations sportives et sectorielles (handball, Union Sport et Cycle…).



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>