Actualité voile

C'est l'été : naviguez à Paris !

Partager :

 

Oubliez La Rochelle, La Trinité ou Lorient. A Paris, aussi, on peut naviguer. Enfin, s’initier à la voile. Avec les J.O. 2024 dans le viseur, la mairie de Paris poursuit sa vaste opération communication qui se décline aujourd’hui autour de Paris-Plage. Le bassin de la Villette, dans le 19ème arrondissement, est devenu un fabuleux terrain de jeux nautiques. Initiation au kayak, à l’aviron, au pédalo, au « Water-Roller » (ou l’art de jouer les hamsters dans une roue, sur l’eau), on peut même s’initier gratuitement à la voile en empruntant – avec un moniteur – l’un des deux voiliers mise à disposition sur la base nautique de la Villette. L’ambition de la mairie est de recréer l’ambiance d’un port de plaisance intra murro. Et c’est un joyeux bordel sur l’eau ! Ça vire de bord au cul des kayaks, ça roule sur l’eau, ça fait des batailles d’eau, ça prend l’apéro sur l’eau, ça se baigne. Y’en a même qui volent au dessus du canal

93741Paris Plages Bassin de la Villette
Quai de la Loire entre l’espace Paris Santé et la régie, 75019 Paris
Du 8 juillet au 3 septembre 2017, les samedi, dimanche, lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 13h à 20h.
Base nautique de la Villette, 41 bis, quai de la Loire. Tél. 01 42 40 29 90
Les animations se déroulent sur le bassin de La Villette, entre la place de la Bataille de Stalingrad et le pont de Crimée.

Publié par Sidonie Sigrist
Arrivée en août 2015 à la rédaction de Voile Mag, Sidonie y a passé trois ans. Qu’il s’agisse d’essais, de régates ou de croisières, elle privilégie toujours l’humain et l’expérience vécue. Elle a aussi beaucoup œuvré au développement de Voile Mag sur les réseaux sociaux.
Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *