Marseille : la Sunlight Inshore Cup en dériveurs ou en kite !

ABB_6283

 

Ce qui est bien, avec la Sunlight Islands Cup, c’est que tout est possible. Ce record perpétuel dans la rade de Marseille, avec les calanques et le Frioul comme témoins, est ouvert à tous, les amateurs de navigation solitaire ou en équipage, les indétrônables des habitables ou les férus d’adrénaline, en windsurf, dériveur ou en kite. Et ça tombe bien puisqu’au Sycom, le QG du record, on a pensé à un parcours “inshore” adapté à ces petites bombes de vitesse : six milles contre la vingtaine de milles du parcours initial pour les plus grandes unités qui descendent jusqu’à Riou avant de remonter vers Canoubier.

 

Capture d’écran 2017-06-27 à 14.04.42

Voici le parcours inshore selon les inscriptions de course :

“On commence au choix par le petite aile, vers le sud : départ devant la base municipale du Roucas Blanc, bouées 300 m escale Borel ou par la grande aile vers le nord : bouée du chenal du Roucas Blanc, îlettes d’Endoume à tribord, franchissement de la ligne Canoubier – île aux Pendus, bouée de Malmousque à bâbord, bouée des récifs artificiels à bâbord, arrivée Roucas Blanc.”

 

Antoine Beysens

Sunlight Inshore Cup, par Antoine Beysens

 

 

Thierry Dulieu a donc ouvert la classe, début juin, en bouclant le parcours “inshore” dans un mistral d’une quinzaine de nœuds. Le parcours a été bouclée en 27 minutes.

Il n’y a plus d’excuse : qu’importe votre support de prédilection, chacun peut aller jouer la montre et la performance dans la rade de Marseille. Sur la page Facebook du Sycom – le Sunlight Yach Club of Malmousque – des avis de départ, selon les fenêtres météo, seront affichés, histoire de titiller la fibre compétitrice des amateurs de vitesse.

Pour le reste, un droit d’inscription proportionnel à la taille est demandé aux grandes unités, une partie de la somme est reversée à l’association SOS Maison des enfants, une autre est destinée au prix annuel décerné aux détenteurs du record, par classe. Pour le parcours inshore, l’inscription est de 60 €, une partie est reversée aux professionnels qui assurent la sécurité pendant toute la durée du parcours. Pour les détails, consultez le document par ici.

 

Informations >> Antoine Beysens : 06 59 83 70 58



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>