Actualité voile

C 47.9 : un cata en alu signé Allures

Partager :

 

Voici des nouvelles fraîches de La Grande Motte où se déroule le Salon du multicoque. On en sait plus sur le prochain projet Allures Yachting. Le bateau sera en alu, bien sûr, avec un pont composite c’est évident, et un tirant d’eau réduit comme les dériveurs intégraux de la gamme. La nouveauté, et de taille, est qu’Allures travaille sur un projet de catamaran, pour l’instant baptisé C47.9, taillé pour le voyage.

Allures C47.9

Coques étroites et hautes, poste de barre surélevé à bâbord avec retour des principales manœuvres, cockpit protégé par un bimini rigide, voilà pour les grandes lignes. Les aménagements intérieurs ressemblent beaucoup à ceux des Outremer 45, vus aussi sur les 4 X, avec cuisine sur tribord et carré sur bâbord, sans oublier une généreuse table à cartes dans le prolongement. Et la corrélation n’est pas vraiment un hasard puisque le chantier Outremer est entré dans le giron de Grand Large en 2007.

Allures C47.9 Allures C47.9

EN CHIFFRES
Longueur : 14,60 m. Largeur : 7,35 m. Tirant d’eau : 1,25 m. Déplacement : 12 000 kg. GV : 68 m². Génois : 55 m². Gennaker (option) : 115 m². Spinnaker (option) : 130 m². Certification : A/8 pers. Moteurs : 2 x Volvo D2-40. Carburant : 336 l. Eau : 450 l. Architectes : Barreau/Neuman. Prix standard : 816 000 €

Publié par Sidonie Sigrist
Arrivée en août 2015 à la rédaction de Voile Mag, Sidonie y a passé trois ans. Qu’il s’agisse d’essais, de régates ou de croisières, elle privilégie toujours l’humain et l’expérience vécue. Elle a aussi beaucoup œuvré au développement de Voile Mag sur les réseaux sociaux.
Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *