Actualité voile

Venez rencontrer Mike Birch !

Partager :

 

Le fait est trop rare pour ne pas être signalé. Depuis une semaine Mike Birch est arrivé à Paris pour le lancement de son livre, « J’ai chevauché les océans » sorti chez Arthaud avec la complicité de notre collaborateur Olivier Péretié.

D’une insolente modestie, ce jeune homme de 84 ans, s’étonne de toutes ces Mike Birch j'ai chevauché les océanssollicitations médiatiques, il était ce lundi chez nos confrères du Figaro mais se plie de bonne grâce à ces séances de signature dont une organisée dans le cadre du salon du livre de la Porte de Versailles, le samedi 25 mars, de 14 à 15 heures, sur le stand Arthaud, K 62, L 62 et N 62. Quant au livre dont quelques pages vous ont été dévoilées dans le dernier numéro de Voile Magazine, il se lit comme un roman à l’image de sa vie de ce jeune homme né à Vancouver, tout à tour, chercheur d’or, cowboy, garagiste, convoyeur de yachts, avant d’entrer dans la légende en remportant la première Route du Rhum en 1978.

Publié par  Bernard Rubinstein
Publié par Bernard Rubinstein
« Le dinosaure de la presse nautique », c’est ainsi que se définissait volontiers Bernard, alias Rubi ; il faut dire qu’il avait œuvré successivement dans les rédactions de Neptune Nautisme, Neptune Yachting et Voile Magazine pendant plus de 45 ans, après avoir fait ses classes sur Pen Duick VI aux côtés d’Eric Tabarly… Excusez du peu ! Trop tôt disparu (13 juin 2020), il reste pour toute la rédaction de Voile Mag un modèle de rigueur et de curiosité nautique.
Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *