Actualité voile

Virtual regatta : Voile Mag passe la ligne !

Partager :

C’est reparti pour un tour du monde sans escale, sans assistance et en solitaire…

Bon pour le solo, avouons que nous nous relayons. Mais bon, l’engagement sur Virtual Regatta est intense et faire Voile Magazine nécessite de quitter l’écran de temps de temps, histoire de goûter aux vrais embruns, de sentir la brise, de plisser les yeux !

Voile Magazine est donc au taquet sur Virtual Regatta sur cette édition 2020 du Vendée Globe. Le départ est pris, rendez-vous dans moins de 74 jours car nous avons un record à battre !

C’était il y a quatre ans…

Après plus de 74 jours d’une course acharnée, notre voilier Voile Mag a coupé la ligne d’arrivée aux Sables d’Olonne à une belle 5299ème place alors que plus de 450 000 participants se sont livrés à une véritable bataille navale pendant des semaines sur Virtual Regatta. Mal partis, nous mettons les bouchées doubles dans l’Atlantique Sud en contournant par l’est une bulle de pétole positionnée au large du Brésil. Option payante puisque nous entrons dans les 30 000 premiers dans l’océan Indien. Ne relâchant pas la pression sur nos concurrents directs et au prix d’analyse météorologique quotidienne au bureau et à la maison, notre Imoca 60 atteint rapidement son objectif, à savoir une place dans les 10 000. La remontée de l’Atlantique, son pot au noir piégeux et le contournement de l’anticyclone des Açores seront encore l’occasion de gagner quelques milliers de places pour finir à quelques heures du vainqueur non virtuel celui-ci, un certain Armel Le Cléac’h…. Rendez vous toujours plus nombreux dans quatre ans !

Publié par  Paul Gury
Publié par Paul Gury
Journaliste, à Voile Mag depuis mai 2016. Tour de l’Atlantique entre copains, entraînements d’hiver et régates intensives en J/80, essais « 100 milles à bord » en toute saison, Paul prend la mer à toutes les occasions, sur toutes sortes de bateaux et par tous les temps. Spécialiste de l’équipement et souvent aux premières loges pour les reportages course au large, le plus waterproof de nos essayeurs !
Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *