Il est chaud bouillant !

SAILING - VENDEE GLOBE 2016 - BANQUE POPULAIRE KERGUELEN

On le savait redoutable, intraitable, infatigable… Mais il continue de nous bluffer le skipper d’Hugo Boss, qui donne tout dans la dernière ligne droite. Et il a bien raison. Jugez plutôt : au classement de 9 heures, il était à 73 petits milles du tableau arrière de Banque Populaire… et il restait 997 milles à parcourir. Et ce n’est pas tout, on apprend ce matin qu’il vient de battre le record de distance parcourue par un solitaire en 24 heures sur un monocoque : 536,81 milles nautiques (performance en attente de validation par le WSSRC). Après un quasi tour du monde pied au plancher, et sur un bateau diminué, paraît-il ! Les dernières vidéos reçues du “Boss” confirment l’ambiance (humide) du bord et l’état d’esprit d’un marin qu’on sent plus combatif que jamais ” My boat is on fire !!”… Faut-il traduire ?
Alors oui, on sait que devant, Armel, en bon figariste, ne lâchera rien. Mais on voit aussi qu’Hugo Boss affiche de meilleures moyennes et qu’il grignote… On assiste, médusés, à un véritable combat de gladiateurs, un sprint final qui restera dans les annales du Vendée Globe et de la course au large. Juste un conseil : n’en perdez pas une miette !

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>