Régates et courses

Thomson, dans le sillage de Gabart ?

Partager :

 

Depuis 11 jours, à la rédac, nous sommes scotchés sur le classement, la carte, les articles, bref tout ce qui se trouve sur le site (très bien fait) du Vendée comme ailleurs. Entre deux lectures, on fait escale sur Virtual Regatta, pour grappiller des dizaines ou des dizaines de milliers de places. Cela dépend du temps de désertion sur la plateforme. Parce qu’à la différence des « vrais » skippers, on dort 9h42 par nuit, on mange des raclettes non lyophilisées et on prend même des douches chaudes. Et oui.

Mais eux, les vrais marins, combien de temps, tiendront-ils à ce rythme ? C’est ce que s’est demandé à juste titre, Alex Thomson, hier, lors de la vacation de midi , « Qui sera le premier à lever le pied ? ». Pas lui, semble-t-il, toujours en tête du peloton, ledit peloton qui cravache sévère pour ne pas se laisser distancer par le Britannique. Alors, quand on a retrouvé ce cliché d’Alex Thomson et François Gabart, photo prise par notre collaborateur Bernard Rubinstein aux Sables d’Olonnes, on se demande bien ce que ces deux grands se sont racontés. Peut-être que Gabart, vainqueur et recordman de l’édition 2012, a livré les secrets de sa réussite. Ou peut-être ont-ils juste devisé sur l’épineuse question du temps de cuisson d’un oeuf à la coque. Plutôt 3 minutes ou 3min20 ?

Publié par Sidonie Sigrist
Arrivée en août 2015 à la rédaction de Voile Mag, Sidonie y a passé trois ans. Qu’il s’agisse d’essais, de régates ou de croisières, elle privilégie toujours l’humain et l’expérience vécue. Elle a aussi beaucoup œuvré au développement de Voile Mag sur les réseaux sociaux.
Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *