Régates et courses

Le Vendée Globe, comme si vous y étiez

Partager :

 

Le départ : Pour ceux qui ne seront pas aux Sables d’Olonne pour suivre le départ du Vendée Globe, dimanche, pas de panique. Un important dispositif multimédia a été mis en place, pour garantir une couverture embarquée, comme si vous étiez.

Départ du Vendée Globe aux Sables d'Olonnes

Vous doutez ? Jugez plutôt : avec trois caméras embarquées sur des hélicoptères, deux sur l’eau, deux à terre et cinq à bord de bateaux de concurrents, vous aurez probablement un meilleur angle derrière votre écran que sur le plan d’eau. L’ambiance et les embruns en moins, il est vrai.

Vendée Globe 2012

Sur le site de la course, sur l’application mobile dédiée et sur une trentaine de chaînes TV, il sera possible de suivre, dès 8h50, l’appareillage, la mise à disposition puis le départ, en direct, prévu à 13h02 précisément, histoire de pouvoir être retransmis en direct lors des JT de 13 heures, après le générique et les titres.

A suivre sur France TV, TF1-LCI, BFM TV-BFM Sport, I-Télé, Infosport+ et L’Equipe.
Et en direct ici-même, enfin, ci-dessous jusqu’à 13h45  :


[LIVE] Vendée Globe 2016/2017 Live par VendeeGlobeTV

Pendant la course : Sur le site très bien fait du Vendée Globe, vous pourrez suivre l’actualité de la course, avec des émissions quotidiennes et hebdomadaires, et un accès à toutes les vidéos des skippers. Sur les bords de Seine, quai Branly, un PC course ouvrira le lendemain du départ. Le public pourra assister aux émissions quotidiennes (trois directs par jour) et hebdomadaires (mercredi, vendredi et dimanche). Pour le reste, les médias (et nous-mêmes) ne manqueront pas de faire des comptes rendus. Pour les joueurs, n’hésitez pas à faire votre propre Vendée sur Virtual Regatta. A la rédac, on est déjà prêts à prendre le départ !

Et bien sûr les réseaux sociaux, Twitter avec le hastag #VG2016, Facebook. Et bon vent !

Publié par Sidonie Sigrist
Arrivée en août 2015 à la rédaction de Voile Mag, Sidonie y a passé trois ans. Qu’il s’agisse d’essais, de régates ou de croisières, elle privilégie toujours l’humain et l’expérience vécue. Elle a aussi beaucoup œuvré au développement de Voile Mag sur les réseaux sociaux.
Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *