Actualité voile Régates et courses

Ligue nationale de voile : rendez-vous à La Rochelle

Partager :

 

On vous annonçait, il y a peu, la naissance de la Sailing League à la française ici-même. La FFV a en effet créé la Ligue nationale de voile et en a confié l’organisation à la Société des régates rochelaises. Jusqu’alors, le Club sportif de l’année, élu par un jury, représentait la France sur le plan d’eau européen. Mais ça, c’était avant.

Un modèle calqué sur la Champion’s League
Cette année, c’est à l’issue d’une compétition que le meilleur club gagnera donc son droit à affronter ses concurrents au niveau européen. Le top départ sera donné le samedi 18 juin, à partir de 15 heures. Les concurrents s’affronteront par poules, sur six bateaux identiques, le Longtze, et sur des parcours très courts de vingt minutes. Les dernières courses se dérouleront le lendemain dans la baie de La Rochelle. La SRR et la FFV invitent le public à venir assister aux joutes nautiques sur la digue du Nouveau Monde. Les organisateurs espèrent ainsi attirer les passionnés et initier les novices à l’univers de la course nautique et fédérer, ainsi, un public plus large. Et c’est tant mieux.

Longtze La Rochelle

Liste des clubs participant : Dunkerque Yacht Club, SR du Havre, CN Valériquais, SNP du Havre, CV St Aubin Lès Elbeuf, YC Cherbourg, YC Granville, SR Brest, APCC Voile Sportive Pornichet, SR Rochelaises, CV Arcachon, YC de la Grande Motte, YC Ile de France, CV de St Quentin, CV Paris, CV Aix les Bains, SRV Annecy, YCPR Marseille.

Publié par Sidonie Sigrist
Arrivée en août 2015 à la rédaction de Voile Mag, Sidonie y a passé trois ans. Qu’il s’agisse d’essais, de régates ou de croisières, elle privilégie toujours l’humain et l’expérience vécue. Elle a aussi beaucoup œuvré au développement de Voile Mag sur les réseaux sociaux.
Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *