Actualité voile

First 210 : un élu haut en couleur !

Partager :

Vous avez été très nombreux à donner votre avis sur le design de coque du First&sbpn;210 Voile Mag, 225 exactement en comptant les votes donnés sur le blog. Merci&sbpn;! Nous sommes très, mais alors très heureux de constater que notre petit bateau en cours de refit chez Rolland Yachting, à Brest, vous plaît déjà -&sbpn;avant même d’avoir touché l’eau. On espère que ce sera pour le mois de mai, d’ici là il faut encore gratter l’intérieur et coller de nouveaux vaigrages, installer l’électronique,V1 FIRST V MAG 050116 monter les nouveaux safrans, contrôler l’accastillage, mâter… et bien sûr appliquer ce fameux « covering » élu par 104&sbpn;internautes (merci d’avance à l’ami Eric Lecouvette qui a déjà appliqué l’adhésif antifouling). C’est sûr, notre First&sbpn;210 ne passera pas inaperçu sur l’eau. On nous dit que c’est la déco la plus marquée « Voile Mag », et comme c’est celle que vous avez choisie, ça nous fait d’autant plus plaisir&sbpn;! Personnellement, je dois avouer que j’avais un faible pour celle que nous appelions entre nous « le pélican » (ci-contre), comme un grand oiseau qui allait nous emmener en voyage. Il a quand même recueilli 74&sbpn;voix. Qu’importe, je me plie de bonne grâce à la vox populi et vous donne rendez-vous le plus vite possible sur notre navire amiral.

Rappelons que c’est Jean-Baptiste Epron, le designer de tous les géants de la course au large, qui nous a proposé ces créations. Nous en avions sélectionné quatre pour le vote, mais généreux dans l’effort, il en avait quand même préparé une bonne quinzaine !

Publié par  François-Xavier de Crécy
Publié par François-Xavier de Crécy
journaliste à Voile Mag depuis 2003. Des régates en JOD 35, un tour de l’Atlantique en couple, et déjà une quinzaine d’années à courir d’essai en comparatif pour produire votre Voile Magazine mensuel ! A appris le métier sous la férule des Rubi et consort avant d’essayer de le transmettre à d’autres.
Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *