Astuces et vie à bord

La Coccinelle s'en balance

Partager :

 

Les horizons lointains, les eaux turquoise, tout ça c’est bien joli mais sous les tropiques aussi il faut occuper les enfants au mouillage… Cette balançoire suspendue au tangon tend à prouver que certains parents ne manquent pas de ressource. En cas de chute, pas de problème : le mousse en est quitte pour un gros plouf…

Deux remarques cependant. D’abord, mieux vaut éviter les mouillages rouleurs, la trajectoire de la balançoire est quand même proche de la muraille. Ensuite, on a un peu mal pour le tangon qui pourrait souffrir d’une utilisation prolongée en mode portique de jardin. Faute de hale-haut pour reprendre les efforts sur le profil, pourquoi ne pas utiliser… Balancoire2-smallla balancine, histoire de justifier enfin son drôle de nom ?
Un grand merci à Gilles Ruffet pour la photo, ses camarades de mouillage (et les lecteurs attentifs de Voile Mag) auront reconnu le Sun Shine 38 Coccinelle (bon en même temps c’est écrit dessus), ici mouillé quelque part à Cuba. La suite des aventures de la Cox arrive d’ailleurs le mois prochain dans un Voile Mag très porté sur l’aventure hauturière.

Publié par  François-Xavier de Crécy
Publié par François-Xavier de Crécy
journaliste à Voile Mag depuis 2003. Des régates en JOD 35, un tour de l’Atlantique en couple, et déjà une quinzaine d’années à courir d’essai en comparatif pour produire votre Voile Magazine mensuel ! A appris le métier sous la férule des Rubi et consort avant d’essayer de le transmettre à d’autres.
Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *