Actualité voile

Appel à candidatures : dessinez le nouveau Figaro Bénéteau !

Partager :

 

Serait-il temps de renouveler le monotype de la Classe Figaro ? Hervé Gastinel, président du directoire du Groupe, l’avait laissé entendre dans le Voile Magazine de février 2016 (numéro 242). Et voilà l’info confirmée. Après le Figaro 1, dessiné par le Groupe Finot et construit en 1990, puis le Figaro 2, esquissé par Marc Lombard en 2003, voilà que la Classe Figaro Bénéteau et le Groupe Bénéteau lancent un appel à candidatures, certes un peu éclair, pour dessiner le nouveau monotype.

Voici le descriptif de la mission :
« Le nouveau monotype aura un programme de courses en solitaire et double majoritairement hauturières. Il sera doté de technologies apportant un fort gain de performance, étant sécurisant et simple d’accès. Il respectera la catégorie A des ISO et la catégorie 1 de l’ISAF. Sa taille, de 30 à 32 pieds, permettra de garder un coût bas et contrôlé. La monotypie sera stricte et partie intégrante du design et de la construction ».

_1FB7005Mais le timing est serré. En atteste la date limite du dépôt de candidature et le déroulé de la suite. Le candidat devra présenter son dossier de candidature d’ici le 21 février à minuit. Le 24, trois candidats seront sélectionnés par le Comité de pilotage. Le 29, ce sera le démarrage de l’étude d’avant-projet en appui du cahier des charges. Le 20 mars, ce sera la date limite de réception des avant-projets. Et fin mars, enfin, sélection de l’avant-projet « gagnant ».

Vous avez toujours rêvé de dessiner un bateau de course ? Voici en détails les conditions pour candidater.
[gview file= »https://www.voileetmoteur.com/old/voilemagazine.com/wp-content/uploads/2016/02/2812735.pdf »]

Publié par Sidonie Sigrist
Arrivée en août 2015 à la rédaction de Voile Mag, Sidonie y a passé trois ans. Qu’il s’agisse d’essais, de régates ou de croisières, elle privilégie toujours l’humain et l’expérience vécue. Elle a aussi beaucoup œuvré au développement de Voile Mag sur les réseaux sociaux.
Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *