Les gens

Mini-Transat : la bonne recette de Clarisse Cremer

Partager :

Clarisse Cremer a 25 ans et une envie en tête et en boucle : participer à la Mini-Transat en 2017. Mais voilà, avant de traverser l’Atlantique sur un bateau de 6,50 m, il faut au minimum un bateau, logique, et puis de l’équipement, des heures d’entraînement, bref, il faut de l’argent. Donc des sponsors ou des « partenaires » comme on dit joliment aujourd’hui. Alors Clarisse a fait un site, somme toute classique, où elle explique ses motivations. Elle a surtout eu la bonne idée de jouer la carte des réseaux sociaux pour interpeller une marque, avec humour et fraîcheur.

YouTube video

Depuis, c’est un ping-pong de vidéos décalées entre Michel et Augustin (la marque en question) et le duo formé par Clarisse et sa comparse Anne-Laure, au potentiel comique notable. C’est une surenchère de blagues potaches qui mettent en avant l’aventure maritime et la vache à boire. Parce que la marque ne signe pas là un chèque en blanc puis s’en retourne à ses fourneaux. Elle propose des défis réguliers (dont dépendrait l’argent versé), des défis qui nécessitent la mobilisation de la communauté en ligne autour de ce projet personnel. De la pub déguisée en blagues, en somme. Clarisse, quant à elle, profite des défis décalés de la marque pour se forger un capital sympathie 2.0., cumuler les likes et les partages, et séduire ainsi d’autres marques. Bref, tout le monde y gagne, et c’est tant mieux. Reste qu’on a bien hâte de la voir sur l’eau, la future ministe ultra motivée, et de la voir passer du sucré au salé.

Publié par Sidonie Sigrist
Arrivée en août 2015 à la rédaction de Voile Mag, Sidonie y a passé trois ans. Qu’il s’agisse d’essais, de régates ou de croisières, elle privilégie toujours l’humain et l’expérience vécue. Elle a aussi beaucoup œuvré au développement de Voile Mag sur les réseaux sociaux.
Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *