Actualité voile Régates et courses

Volvo Race : Dongfeng au bout de la nuit américaine !

Partager :

 

May 6, 2015. Dongfeng Race Team winners of Leg 6 arriving to Newport.L’issue de ce mano à mano étouffant entre Dongfeng et Abu Dhabi (notamment dans les petits airs le long de la côte, voir les photos), tous deux talonnés par le Team Brunel, est resté incertain jusqu’au bout…

Mais dans la nuit du mercredi 6 VOR-samllNewportau jeudi 7 mai, c’est bien le bateau franco-chinois qui coupait la ligne d’arrivée de cette sixième étape de la Volvo Race, 3 minutes et 25 secondes devant Abu Dhabi ! Superbe revanche pour Charles Caudrelier et ses hommes et véritable exploit dans la mesure où leur VOR70 n’avait été mâté que trois jours avant le départ d’Itajai. Victimes d’une panne de dessalinisateur, ils ont failli abandonner en début d’étape. Il leur a fallu se rationner et se relayer durant des heures pour pomper manuellement. « Cette histoire était terrible, explique à l’arrivée Charles Caudrelier. Nous avons perdu beaucoup de temps la première nuit à VORsmall5cause de ce problème, tout le monde commençait à être fatigué, cela aurait pu être la fin. » Au bout de 36 heures, Kevin Escoffier parvenait à réparer l’appareil défectueux, permettant à Dongfeng de repartir au combat et de l’emporter magistralement à Newport. « C’était une superbe bataille. Nous sommes devenus une grande équipe », jubilait Charles Caudrelier. Au classement général de la Volvo, Abu Dhabi reste en tête avant le retour en Europe avec six points d’avance sur Dongfeng.

Texte : Axel Capron/FX de Crécy. Photos Volvo Ocean RaceMay 5, 2015. Leg 6 to Newport onboard Dongfeng Race Team. Day 16. Magic hour.

VORsmall-VOR_150506_weiss_7468

Publié par  François-Xavier de Crécy
Publié par François-Xavier de Crécy
journaliste à Voile Mag depuis 2003. Des régates en JOD 35, un tour de l’Atlantique en couple, et déjà une quinzaine d’années à courir d’essai en comparatif pour produire votre Voile Magazine mensuel ! A appris le métier sous la férule des Rubi et consort avant d’essayer de le transmettre à d’autres.
Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *