Les gens

L’Hommage à Florence

Partager :

Arthaud la mer est noireC’est dimanche, au Salon du livre, qu’un premier hommage a été rendu à Florence par Géraldine Danon, accompagnée de Philippe Poupon. Géraldine, comédienne à terre, a su trouver le ton juste pour lire les plus belles pages du livre de Florence : « Cette nuit, la mer est noire » (Flammarion) même si parfois, sa voix, tout naturellement, transpirait l’émotion…

Dans ce livre, qui devait paraître à l’origine lors du dernier Salon nautique, Florence évoque sa chute à la mer alors qu’elle naviguait en solo sur son bateau de croisière au large de la Corse et son incroyable sauvetage grâce à son téléphone portable. C’est l’une des facettes de ce livre. Car Florence y évoque encore de larges pans de sa vie et de sa vision du monde. E ses rencontres avec ses copains, aujourd’hui orphelins.

Publié par  Bernard Rubinstein
Publié par Bernard Rubinstein
« Le dinosaure de la presse nautique », c’est ainsi que se définissait volontiers Bernard, alias Rubi ; il faut dire qu’il avait œuvré successivement dans les rédactions de Neptune Nautisme, Neptune Yachting et Voile Magazine pendant plus de 45 ans, après avoir fait ses classes sur Pen Duick VI aux côtés d’Eric Tabarly… Excusez du peu ! Trop tôt disparu (13 juin 2020), il reste pour toute la rédaction de Voile Mag un modèle de rigueur et de curiosité nautique.
Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *