Actualité voile Les gens

La Rêvolution soigne son look

Partager :

On a aimé le premier-né de ces petits croiseur à carène de scow issus du Magnum de David Raison (voir le « 100 milles à bord » du Rêvolution 22), et on suit de près la gestation de son grand frère de 29 pieds… Rev29On a aimé le premier-né de ces petits croiseurs à carène de scow issus du Magnum de David Raison (voir le « 100 milles à bord » du Rêvolution 22 dans notre numéro 208 d’avril 2013), et on suit de près la gestation de son grand frère de 29 pieds. Gestation qui prend le temps de travailler son look avec le concours du designer Samer Lasta, et ce travail porte ses fruits si l’on en croit les dernières images livrées par ce dernier…

Rev 29-4Par rapport à l’avant-projet présenté ici même pendant le Salon nautique, on remarque que le rouf a été raccourci (de 90 cm, ce qui est beaucoup). Le volume perdu n’était pas utilisé : il se trouvait au-dessus du lit breton. Ce dernier n’a plus que 170 cm de hauteur sous barrots (s’agissant d’une couchette, les architectes facétieux parlent volontiers de « hauteur sous galipettes »), mais on trouve 185 cm à l’arrière du carré et 190 cm au pied de la descente. Et ce nouveau rouf a permis de dégager une belle plage avant tout en affinant la silhouette. Or David Roy, du chantier AFEP Marine, et David Raison lui-même ont bien compris que si la formule du scow avait tout pour plaire en croisière, il restait à vaincre le poids des traditions… et les freins d’ordre esthétique. D’où cet investissement sur le design. La visite virtuelle du bateau est disponible ici.

Rev29-2

Rev29-3

REV29-5

Publié par  François-Xavier de Crécy
Publié par François-Xavier de Crécy
journaliste à Voile Mag depuis 2003. Des régates en JOD 35, un tour de l’Atlantique en couple, et déjà une quinzaine d’années à courir d’essai en comparatif pour produire votre Voile Magazine mensuel ! A appris le métier sous la férule des Rubi et consort avant d’essayer de le transmettre à d’autres.
Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *