Actualité voile

Les pêcheurs sans filet !

Partager :

Pecheurs-cedric-smal

Gonflés, les pêcheurs de Granville ! Au début, ce n’était qu’une boutade lancée au bar du Tout va Bien, leur café fétiche sur le port. Quelqu’un avait apporté le calendrier produit par les jeunes agriculteurs de la Manche, des nus en noir et blanc à la façon des « Dieux du stade » rendus si populaire par les rugbymen…

Pecheurs-françois-small Mais à force d’en parler, Céline Dreux, la patronne, a contacté la photographe Linda Lesauvage, celle-là même qui avait fait le calendrier des jeunes agriculteurs. Linda est venue du village de Bréhal tout proche, où elle a sa boutique, a rencontré les pêcheurs. Certains étaient partants, d’autres non. A vrai dire, les volontaires n’étaient pas si nombreux : aucun casting n’a été nécessaire. Raison pour laquelle on trouve dans ce calendrier très glamour des pêcheurs de tous âges et de toutes corpulences, saisis en costume d’Adam sur leur bateau, dans leur environnement de travail. Linda Lesauvage a bien fait les choses, et ses modèles ont joué le jeu comme des pros… avec un sacré buzz à la clé, sur les réseaux sociaux, mais aussi dans la presse régionale et même dans les journaux télévisés nationaux ! Le premier tirage a rapidement été épuisé, mille nouveaux calendriers sont en cours d’impression. Ils sont distribués dans divers points de vente, dont le Tout va Bien et la Coopérative Maritime, à Granville, mais aussi naturellement à Fem d’Image, à Bréhal, la boutique de Linda Lesauvage. Pecheurs-romain-smalPrix : 7,60 €. Pour la petite histoire, l’association caritative locale pressentie pour bénéficier du produit des ventes ayant refusé l’offre des pêcheurs, tous les bénéfices sont reversés au carnaval de Granville, qui aura lieu du 13 au 17 février prochain.

Publié par  François-Xavier de Crécy
Publié par François-Xavier de Crécy
journaliste à Voile Mag depuis 2003. Des régates en JOD 35, un tour de l’Atlantique en couple, et déjà une quinzaine d’années à courir d’essai en comparatif pour produire votre Voile Magazine mensuel ! A appris le métier sous la férule des Rubi et consort avant d’essayer de le transmettre à d’autres.
Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *