Régates et courses

Bouvet/Mion font leur cinéma

Partager :

Ils sont jeunes, ils sont beaux, mais surtout ils sont sympas et ils font partie de l’équipe de France de voile olympique. Jérémie Mion et Sofian Bouvet sont même de sérieuses chances de médailles en 470. Mais avant d’aller à Rio, il faut se qualifier, se frotter aux meilleurs (australiens en l’occurrence) et enchaîner les performances. Pour tout cela, nos coureurs olympiques sont comme nos coureurs au large, ils recherchent de l’argent…

Pour financer leurs déplacements, Bouvet/Mion se sont donc tournés vers le financement participatif. C’est très tendance, mais surtout ça marche ! En tout cas pour eux puisqu’ils ont obtenu rapidement les 5 000 € qui leur faisaient défaut pour aller en découdre à Miami. Du coup, ils se disent qu’il doit être possible d’aller plus loin et de trouver 15 000 € pour financer le reste de la saison. Ça se passe sur la plateforme Fosburit
.

Sofian Bouvet et Jérémie Mion entre deux entraînements. Quand on vous dit qu'ils font leur cinéma !
Sofian Bouvet et Jérémie Mion entre deux entraînements. Quand on vous dit qu’ils font leur cinéma !
Publié par Loïc Madeline
Journaliste à Voile Mag de fin 1999 à 2015, Loïc a été adjoint puis Rédacteur en chef avant de partir vers de nouveaux horizons. Venu de la presse généraliste, écrite et télé, c’est un journaliste dans l’âme, rigoureux et passionné.
Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *