Les chantiers

Ce Django ne sera pas à Paris

Partager :

Vous l’avez compris, le Django c’est le bateau, pas le patron du chantier Marée Haute qui sera bien présent porte de Versailles, mais avec un 7.70. La coque toute fraîche de démoulage est celle du Django 12.70, premier de la série qui doit toucher l’eau en mai prochain. Si l’on sait que le chantier travaille aussi sur un tout nouveau 9.80, (sortie annoncée en avril), on se dit qu’on n’a pas le temps de chômer du côté de Trégunc…

Django1270_115012 Le 12.70, à ce stade de la construction, a de l’allure. Le bateau a été dessiné par Pierre Rolland pour un programme de grande croisière et de navigations hauturières. La fabrication de l’outillage du pont ne commence que la semaine prochaine mais le chantier va déjà pouvoir attaquer l’installation des systèmes embarqués (moteur, électricité) avant de mettre en place les emménagements. En tout cas Serge Calvez ne doit pas regretter d’avoir réussi à agrandir ses ateliers : ses projets étaient souvent bridés par la surface disponible. Ce 12.70 devrait démontrer la capacité du chantier à construire un vrai bateau de voyage. Sûr que l’architecte a mis son expérience dans la balance, sans parler de celle du premier client, un certain Cudennec. On ne serait pas surpris que les voiles soient signées Incidences…

Le plan de pont, tel que le projet a été présenté lors du Nautic 2014 : notez la présence d'une bulle rigide pour protéger la descente.Le plan de pont, tel que le projet a été présenté lors du Nautic 2014 : notez la présence d’une bulle rigide pour protéger la descente.

Publié par Loïc Madeline
Journaliste à Voile Mag de fin 1999 à 2015, Loïc a été adjoint puis Rédacteur en chef avant de partir vers de nouveaux horizons. Venu de la presse généraliste, écrite et télé, c’est un journaliste dans l’âme, rigoureux et passionné.
Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *