Actualité voile

Premiers émois en JPK : la proposition <br />du Centre maritime de Nantes

Partager :

Navigations gratuites en JPK 9,60 proposées par le Centre Maritime de Nantes à l’occasion de ses journées portes ouvertes, du 22 au 28 septembre.
C’est important, une première fois. Et les circonstances qui mènent aux premiers bords d’un futur passionné, qu’il soit enfant ou adulte, ne relèvent pas forcément du hasard. Allez savoir ? Ces journées portes ouvertes proposées par le Centre maritime de Nantes sont peut-être l’un de ces clins d’œil du destin. En tout cas, c’est une bonne occasion d’aller naviguer sur un bateau sensationnel (JPK 9.60), et ce quels que soient votre niveau et vos moyens…

Il suffit de s’inscrire (par téléphone au 02 40 73 64 79 ou par courriel sur secretariat@cmn.asso.fr), puis de se présenter le jour dit au ponton Anne de Bretagne (arrêt de tram « Chantiers navals », ligne 1, près du ponton du Belém, à Nantes donc). Ces sorties en Loire, organisées par le CMN dans la semaine du 22 au 28 septembre à l’occasion de ses journées portes ouvertes, dureront une heure à une heure et demie. Elles seront encadrées par un chef de bord patenté et un équipier confirmé.

Le Centre Maritime de Nantes est une association loi 1901 ouverte à tous à partir de 16 ans et qui, depuis 1956, fait découvrir les plaisirs de la croisière côtière et hauturière. Avec environ 300 adhérents, le CMN est affilié à la FFV et bénéficie du label Ecole Française de Voile ; il forme des équipiers, des chefs de bord et des moniteurs de voile « habitable ». Ses bateaux, de 8 à 13 m, naviguent toute l’année sur la façade atlantique et en Bretagne Sud au départ du Crouesty. Les croisières estivales vont de la Norvège aux Baléares, en Ecosse, en Irlande, sans oublier les îles Anglo-Normandes… Bref, c’est à la fois une école et un club de croisière qui a la particularité d’avoir son siège aux abords d’une grande ville. Adresse : 14, rue du Bâtonnier Guinaudeau, 44100 NANTES.

CMN-JPK

Publié par  François-Xavier de Crécy
Publié par François-Xavier de Crécy
journaliste à Voile Mag depuis 2003. Des régates en JOD 35, un tour de l’Atlantique en couple, et déjà une quinzaine d’années à courir d’essai en comparatif pour produire votre Voile Magazine mensuel ! A appris le métier sous la férule des Rubi et consort avant d’essayer de le transmettre à d’autres.
Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *