Régates et courses

Trois petits jaunes pour un Rhum

Partager :

Trois trimarans jaunes se sont retrouvés à Concarneau à l’occasion des Golden Oldies. Trois sister-ships du vainqueur de la première édition de la Route du Rhum en 1978. Trois bateaux qui prendront le départ de Saint-Malo le 2 novembre prochain, chacun souhaitant à sa manière rendre hommage à Mike Birch et à Walter Greene, l’architecte constructeur d’Olympus

Les trois bateaux, menés respectivement par Jean-Paul Froc, Charlie Capelle et Loïck Peyron, devaient ensuite entreprendre leur parcours de qualification de 1 000 milles. Finalement Loïck a dû reporter son parcours, pour rejoindre l’équipe suédoise d’Artemis, engagée dans la Coupe de l’America. Mais ce n’est que partie remise et l’on attend avec impatience le match dans le match que se livreront les trois petits jaunes dans la Route du Rhum.

Loïck Peyron au winch de génois lors d'un virement de bord. La barbichette aussi est vintage !Loïck Peyron au winch de génois lors d’un virement de bord. La barbichette aussi est vintage !

Publié par  Bernard Rubinstein
Publié par Bernard Rubinstein
« Le dinosaure de la presse nautique », c’est ainsi que se définissait volontiers Bernard, alias Rubi ; il faut dire qu’il avait œuvré successivement dans les rédactions de Neptune Nautisme, Neptune Yachting et Voile Magazine pendant plus de 45 ans, après avoir fait ses classes sur Pen Duick VI aux côtés d’Eric Tabarly… Excusez du peu ! Trop tôt disparu (13 juin 2020), il reste pour toute la rédaction de Voile Mag un modèle de rigueur et de curiosité nautique.
Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *