Voile Mag sur tablette : l’appli qui change tout !

00 tabletteChez Voile Mag, on adore Harry Potter. Et on a toujours rêvé de voir les photos de notre mag s’animer, les étraves taper dans le clapot, les spis claquer, les visages exprimer leurs émotions… comme dans la Gazette du Sorcier de notre jeune ami à lunettes. Or ça y est, la technologie assouvit ce vieux fantasme de presse écrite animée et nous vous livrons un Voile Mag d’un nouveau genre…

Le même en fait, mais avec plein-d’autres-trucs-dedans, des diaporamas, des vidéos et des éléments de géolocalisation. On s’est fait la main sur le numéro de juillet (n°223), qui vous est proposé gratuitement à titre d’essai. Le numéro d’août, dont la version papier vient d’arriver en kiosque, est également disponible, mais payant celui-ci (eh oui, nous aussi on a un loyer à payer). La version tablette est cependant moins chère que le mag papier (4,99 € au lieu de 5,90), et plus riche.

Au delà des temps qui changent, de la crise de la presse et de l’incontournable transition numérique, ce nouveau format magazine + bonus va faire évoluer notre façon de travailler. En mer, en reportage, nous aurons à cœur de capter les images qui nous permettent d’aller plus loin en version numérique, de vous apporter un vrai plus côté tablette. C’est ce que nous avons essayé de faire dès ces deux premiers numéros, et on va continuer dans ce sens. En attendant de développer d’autres pouvoirs magiques qui ne manqueront pas d’étonner nos contemporains.

Pour télécharger l’application Voile Magazine en tablette iOS [1], c’est ici ; en version Android [1], c’est là ; et c’est aussi disponible sur Amazon. [1]



[1] Sur ces différentes boutiques en ligne, on commence par télécharger gratuitement l’application qui permet d’accéder aux deux premiers numéros enrichis.



8 réponses à “Voile Mag sur tablette : l’appli qui change tout !

  1. Un gros inconvénient pour l’appli mobile: impossible de sauvegarder une sélection de pages du magazine. Sur papier j’en conserve quelques unes et je jette le reste. Dommage de ne pas pouvoir conserver une sélection d’articles (techniques,
    Mouillages…) en pdf sur sa tablette.

    • Vous avez raison de nous soumettre ce problème. On va voir s’il est possible de proposer une solution, mais je ne peux rien vous promettre tant que les services compétents ne se sont pas prononcés.

  2. Bonsoir
    Super bonne idée !
    J ai donc téléchargé l appli sur iTunes , payé l abonnement 6 mois et … Je n ai accès que au numéro de juillet que j avais acheté en version papier le mois dernier !
    Impossible de visualiser et télécharger le numéro d août
    Merci de votre réponse
    Cordialement
    gb

    • Il doit en effet y avoir un problème quelque part… Nous avons transmis au service compétent afin que cela soit réglé au plus vite ; on vous tiens au courant. Et désolé pour le désagrément !

  3. Ca baigne, ce n’est pas simple à résoudre et je compatis, en attendant je reste papier, tant qu’il me reste de la place dans les étagères…
    Bonnes navigations

  4. Bonsoir les zamis,
    C’est super,
    Mais juste un détail, quand on achète la version papier (quasi religieusement tous les mois…), il faut aussi acheter la version numérique ??
    Même si la version électronique elle est plus riche la lecture combinée nous rend plus pauvres?? Est on obligé de choisir entre fromage ou dessert?? Quel dilemme!!
    Pascal

    • Tu soulèves des points très intéressants sur lesquels nos petites cervelles de marins ramollies (les cervelles, hein, pas les marins!) n’ont pas encore trouvé de conclusions satisfaisantes. Mais on va y travailler, promis. L’abo combiné pourrait être une réponse valable si le tarif est adapté… J’en parle dès que possible à mon éditeur préféré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *