Actualité voile

Disparition

Partager :

Serge soaresUn voile de tristesse chez les professionnels du nautisme : Serge Soares s’est éteint. Si le grand public ne le connaissait pas forcément, il a eu un rôle majeur dans la présence et la distribution de l’électronique de marine sur tous nos bateaux. Très jeune employé chez Navigair (distributeur des célèbres radio-gonio danoises Sailor), il quitte l’entreprise et fonde SD Marine (S pour Soares et D pour Dubois qui l’épaule financièrement). Sous cette enseigne, il va distribuer les célèbres pilotes automatiques Autohelm entrés dans le giron de Raytheon. Enorme succès : Serge Soares est rejoint par John Azeraf. SD Marine, depuis Sartrouville, importe et distribue aussi les VHF Shipmate (qui deviendront plus tard Simrad). Serge Soares est aussi à l’origine de la société EME créée pour l’importation des produits (sondeurs) Eagle-Lowrance. Dans les années 1990 la grande majorité des voiliers de plaisance sont équipés de matériel SD ou EME. Serge Soares a également été présent dans le monde de la pêche avec la Somatec.
A sa famille, à son fils Christophe, qui dirige aujourd’hui la société Navicom, à ses anciens partenaires et amis, la rédaction de Voile Magazine présente ses sincères condoléances.

Publié par Loïc Madeline
Journaliste à Voile Mag de fin 1999 à 2015, Loïc a été adjoint puis Rédacteur en chef avant de partir vers de nouveaux horizons. Venu de la presse généraliste, écrite et télé, c’est un journaliste dans l’âme, rigoureux et passionné.
Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *