Les chantiers

Flying Phantom : la french touch

Partager :

Le plus attendu des bateaux français au salon de Düsseldorf sera sans doute le Flying Phantom qui était déjà présent à Paris. d’autant plus si les visiteurs allemands ont accès à cette superbe vidéo…
On vous le dit franchement on ne se lasse pas de la regarder. Images propres et léchées, montage fluide et musique qui va bien. En plus de cela quelques secondes d’images aériennes surprenantes : elles ont été filmées grâce à une caméra montée sur une aile de kite. Même avec une focale de GoPro, bravo au kitesurfeur lancé à la poursuite du cata volant, le cadrage devient aussi un sport extrême : malgré l’aide du Gulf stream et les conséquences du réchauffement climatique, on est devant Saint-Malo au mois de janvier. On espère bien que nos voisins seront autant impressionnés que nous l’avons été…

Lagoon 52 BootIl y aura d’autres catamarans français à Düsseldorf, mais ceux-là ne volent pas, ils préfèrent emprunter la route à l’image de ce Lagoon 52. Avec ses 8,60 m de large et son bimini très haut perché, il n’a pas fait la route depuis Bordeaux, il est en fait arrivé par le Rhin et n’effectue qu’une très courte distance sur le plateau du camion. C’est spectaculaire aussi mais on le préfère dans l’eau !

Publié par Loïc Madeline
Journaliste à Voile Mag de fin 1999 à 2015, Loïc a été adjoint puis Rédacteur en chef avant de partir vers de nouveaux horizons. Venu de la presse généraliste, écrite et télé, c’est un journaliste dans l’âme, rigoureux et passionné.
Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *