Non classé

Les filles s'éclatent

Partager :

Odyssee-feminine_7498Dans la série jeunes et jolies, elles ne sont pas mal du tout ces demoiselles. Elles se sont engagées dans un projet plutôt sympa : rallier en bateaux quelques-uns des plus beaux sites de plongée et d’escalade de la Méditerranée pour le plaisir de voir et d’apprendre. Nathalie, Carole, Raphaëlle, Krystle et Laureen forment l’équipage présent au départ. Elles sont skipper ou photographe, monitrice d’escalade ou scientifique spécialisée dans l’étude de l’environnement. Et elles n’ont pas froid aux yeux. Assez de volonté pour conjuguer leur compétences et mener à bien un projet sympathique. Réussir à convaincre pour se faire prêter un bateau et du matériel de plongée. Et puis partir, au lendemain du salon de Cannes, pour la Corse, puis la Sardaigne. Plonger ici. Grimper là. Et en ramener des photos et des films, assez de souvenirs pour occuper quelques hivers. Mais vous pouvez déjà en avoir un aperçu en jetant un œil sur leur blog…

Vous verrez, elles n’en disent pas trop, ne montrent que de belles choses, juste assez pour que l’on se demande ce que l’on fait encore au bureau quand d’autres s’éclatent en bateau. Et de crique en falaise, de mouillage en ascension, vous pourrez suivre leur trajet. Attention, leur temps est compté et il faut déjà qu’elles pensent au retour : la vie est trop dure ! On attend de vos nouvelles, prenez quand même le temps de nous envoyer une carte postale…

Départ de l'odyssée féminine le 18 septembre dernier devant Cannes. Prudemment, l'équipage passera sa première nuit entre les deux îles de Lérins
Départ de l’odyssée féminine le 18 septembre dernier devant Cannes. Prudemment, l’équipage passera sa première nuit entre les deux îles de Lérins
Publié par Loïc Madeline
Journaliste à Voile Mag de fin 1999 à 2015, Loïc a été adjoint puis Rédacteur en chef avant de partir vers de nouveaux horizons. Venu de la presse généraliste, écrite et télé, c’est un journaliste dans l’âme, rigoureux et passionné.
Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *