Non classé

Venise à la voile (et à vapeur !)

Partager :


Venise Italia Yachts 1098 par voile-magazine

Découvrir la lagune de Venise à la voile, cela ne se refuse pas. En tout cas, nous n’avons pas su dire non. Mais on ne vous a pas oubliés et on vous a même rapporté quelques images…

Nous avions déjà eu la chance de naviguer dans les eaux de Venise, et nous nous étions promis d’y retourner. Cette fois-ci nous sommes allés jusqu’à amarrer le bateau en face du palais des Doges, au pied de la basilique San Giorgio Maggiore. Nous avions un guide de choc en la personne de Franco Corazza, le patron du chantier Italia Yachts, à bord du IY 10.98. Et puis tant qu’à être là, nous avons aussi emprunté le vaporetto parce qu’un voilier, ça passe difficilement sous les ponts ! La Sérénissime est toujours aussi belle, mais si vous avez le temps de vous en éloigner, il ne faut pas hésiter. La lagune est immense mais attention, on ne navigue pas partout car il n’y a pas beaucoup d’eau en dehors des chenaux. En revanche, il y a beaucoup à voir, depuis Torcello, au nord, jusqu’à Chioggia qui ferme la lagune au sud. Une petite mer qui a aussi ses marées et ses courants et sur laquelle on croise toutes sortes de bateaux : des taxis, des ambulances, des vedettes de la police ou des transports de matériaux. Il faut dire que même les bus empruntent le bateau sur la lagune. Bref, Venise est aussi une destination pour ceux qui croisent en Méditerranée. D’ailleurs, pas mal de Français l’ont bien compris qui hivernent leur bateau sur l’île de Certosa, juste en face de l’Arsenal. A une petite journée de mer de la Croatie, et à seulement quelques minutes de l’aéroport, c’est un bon plan. L’essai de l’Italia Yachts 10.98 et les infos sur Certosa sont dans le Voile Magazine de juin, le n°210.

La lagune de Venise est une petite mer à découvrir, et à savourer car on y mange plutôt bien.
Publié par Loïc Madeline
Journaliste à Voile Mag de fin 1999 à 2015, Loïc a été adjoint puis Rédacteur en chef avant de partir vers de nouveaux horizons. Venu de la presse généraliste, écrite et télé, c’est un journaliste dans l’âme, rigoureux et passionné.
Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *