Essai Quillard

Turkish delight en Bavaria 56

Partager :

Un petit détour par Alaçati, chez Gül et Taber Gümüs, qui sont les représentants de Bavaria en Turquie. Une jolie base ventée à souhait pour tirer sur le matériel…

C’est pour cela que nous venons ici : nous sommes sûrs d’avoir du vent ! Les explications de Daniel Kohl sont limpides mais les souhaits du responsable de la gamme voile du constructeur allemand ont été exaucés au-delà de ses espérances. Une bonne partie de la presse nautique européenne a dû se contenter de visiter le bateau au port. Remarquez que le port d’Alaçati, qui s’inscrit dans une réalisation architecturale directement inspirée de celle de Port-Grimaud, mérite à lui seul le détour. Et puis le site est bien connu des véliplanchistes et funboarders en tout genre, ce qui confirme la présence de vents soutenus. Nous avons eu la chance de profiter d’une accalmie pour faire une sortie sur ce grand bateau qui est une version très largement améliorée du Bavaria 55. Essai dans Voile Mag n° 211.

Publié par Loïc Madeline
Journaliste à Voile Mag de fin 1999 à 2015, Loïc a été adjoint puis Rédacteur en chef avant de partir vers de nouveaux horizons. Venu de la presse généraliste, écrite et télé, c’est un journaliste dans l’âme, rigoureux et passionné.
Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *