Actualité voile

Stéphane Narvaez, les énergies d'un faux calme

Partager :

L’exposition « Oïkos, l’aventure des énergies » qui a ouvert ses portes hier à la mairie de Saint-Laurent-du-Var (jusqu’au 19 avril), c’est l’occasion d’en savoir un peu plus sur les projets passés et futurs de Stéphane Narvaez, ce marin niçois qui a déjà bouclé un magnifique tour du monde à l’envers sur son Sharp 47…

L’occasion surtout de rencontrer cet homme discret, parfaitement calme mais capable de venir à bout des pires difficultés, à terre comme en mer, pour atteindre son but. Son prochain voyage ressemblerait à une pure folie si on ne le connaissait pas. Il s’agit d’aller enchaîner trois tours du monde en 12 mois dans le Grand Sud, tout en travaillant pour les chercheurs de l’Ifremer. Un projet simple comme 4 SMS, 4 Saisons dans les Mers du Sud ! Cette exposition-rencontre niçoise conclut une tournée qui a mené Stéphane des pontons du Grand Pavois à ceux de La Ciotat, où il était récemment à l’occasion des Nauticales, en passant par le départ du Vendée Globe. Un sacré voyageur, bien aidé en l’occurrence par son partenaire Multitrans.

Publié par  François-Xavier de Crécy
Publié par François-Xavier de Crécy
journaliste à Voile Mag depuis 2003. Des régates en JOD 35, un tour de l’Atlantique en couple, et déjà une quinzaine d’années à courir d’essai en comparatif pour produire votre Voile Magazine mensuel ! A appris le métier sous la férule des Rubi et consort avant d’essayer de le transmettre à d’autres.
Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *