Actualité voile

Mobilisation pour Grain de Soleil

Partager :

L’équipage du Sélection 37 Grain de Soleil, parti des Antilles à destination de la Bretagne, a déclenché sa balise de détresse le 24 avril dernier à 560 milles au sud-ouest des Açores. Les recherches, rendues délicates par le mauvais temps (50 nœuds de vent, creux de 10 mètres), n’ont rien donné pour l’instant. Seul un avion de la marine portugaise aurait vu des débris…

Les proches du skipper, Guillaume Moussette, et des deux équipiers, Etienne Esteuille et Franck Cousin, ont créé une page Facebook pour centraliser les informations sur les recherches et organiser une collecte de dons pour une expédition de secours. Les proches demandent des dons pour financer ces recherches privées, un équipage s’apprête à se rendre aux Açores. Le bâtiment d’essai et de mesure Monge, de la Marine nationale, quadrille la zone aujourd’hui mardi à la recherche d’un éventuel radeau de survie. La balise a émis par intermittences jusqu’à vendredi, puis s’est arrêtée. Mais si les trois garçons ont pu embarquer sur un radeau avec un minimum d’eau et de matériel, tout espoir n’est pas perdu. Leurs amis sont en tout cas bien décidés à tout tenter pour les sauver et tous les coups de main dans ce sens sont bons à prendre. A suivre également sur le site de la Préfecture maritime de l’Atlantique.

Publié par  François-Xavier de Crécy
Publié par François-Xavier de Crécy
journaliste à Voile Mag depuis 2003. Des régates en JOD 35, un tour de l’Atlantique en couple, et déjà une quinzaine d’années à courir d’essai en comparatif pour produire votre Voile Magazine mensuel ! A appris le métier sous la férule des Rubi et consort avant d’essayer de le transmettre à d’autres.
Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *