En passant Régates et courses

De l'art de faire des bateaux en papier

Partager :

YouTube video

Il ne s’agit pas ici de cocotte en papier ni d’origami mais bien d’une maquette à réaliser avec ses petits doigts et un peu de colle. Un jeu d’enfant et un support publicitaire à la fois, né dans l’esprit fécond de François Denis. Illustrateur et artiste, le garçon est aussi un mordu de voile au point d’avoir troqué son Laser pour un Pogo2 et de se préparer pour une future Mini-Transat…

François Denis a déjà signé un petit livre, recueil de dessins sur son expérience de ministe (Apprenti solitaire, Voile Magazine n° 195). Même sans avoir beaucoup navigué sur ces petites bombes, tous ceux qui se sont retrouvés seuls à la barre d’un voilier auront plaisir à partager les doutes et les angoisses du solitaire traités ici avec humour. Ses bateaux en papier parleront même à ceux qui ne naviguent pas encore : sous réserve d’un prédécoupage, un enfant sachant manier un tube de colle peut y arriver, quel que soit son âge, la vidéo fait preuve. Bon, d’accord, ça laisse quelques traces de colle sur la table mais si on prend soin de retirer le cachemire tout neuf de Maman ou le cache-pot en dentelle de Mamie, on doit réussir à éviter le drame.

Et comme François est jeune et plein d’avenir, on peut trouver son livre ici et ses bateaux en papier .

YouTube video
Publié par Loïc Madeline
Journaliste à Voile Mag de fin 1999 à 2015, Loïc a été adjoint puis Rédacteur en chef avant de partir vers de nouveaux horizons. Venu de la presse généraliste, écrite et télé, c’est un journaliste dans l’âme, rigoureux et passionné.
Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *