Actualité voile

Blandine et Jean bientôt au paradis (pas fiscal)

Partager :

Le paradis, c’est Porto Santo (archipel de Madère), où ces deux régatiers devraient bientôt aborder en vainqueurs. Le 6 juillet dernier, à Barcelone, au départ de cette première étape de la Transquadra, ils étaient déjà à bloc. Blandine Médecin et Jean Rodelato, venus de Monaco sur leur Sun Fast 3200 Williwaw, ont mis tout le monde d’accord en mer d’Alboran, juste avant le passage du détroit de Gibraltar.

Une petite plongée au sud, et hop, on les nique tous. Les Italiens Nino Merola et Andrea Caracci, restés à la côte (espagnole) sur un autre Sun Fast (Scheggia), n’ont rien pu faire… non plus que les deux Jean-Marie (Vidal et Patier) sur le J 122 Formatives (au classement de 13h00 ceux-ci sont relégués à 90 milles, en sixième position).

Oublions (enfin) Charlene et Albert et leur mariage télévisé sa race ; le couple de l’année, c’est Blandine et Jean. Et vive la République !

Blandine Médecin et Jean Rodelato au départ de Barcelone. ©Sébastien Mainguet, Voile Magazine

Déjà à bloc au départ de Barcelone. ©Sébastien Mainguet, Voile Magazine

A part ça… Chez les solitaires partis de Barcelone, le pilote Frédéric Ponsenard est aussi à l’aise en A35 qu’en A330 ou 340. Sur son bateau baptisé Coco, il vole sans doute vers la victoire en temps compensé. Mais en temps réel, l’Opium 39 Morvran 6, mené par Eric Lavalou, est quand même devant (avec seulement 2,5 milles d’avance). De la coco, de l’opium… quelle belle course !

Chez les doubles partis de Saint-Nazaire, Jean-Louis Goblet et Catherine Adam (A35 Galatée) tiennent la dragée haute aux frères Croyère (A35 Team Winds), c’est très fort !

Chez les solitaires partis de Saint-Nazaire, Jean-Baptiste L’Ollivier alias Titou (photo ci-contre), sur son A31 La Baleine Blanche, résiste toujours aux assauts de l’ex-figariste brestois Philippe Vicariot (JPK 10.10 Swinhoe) ce qui ne doit pas être une mince affaire non plus. A suivre sur le site de la course et sur Géovoile (une vidéo Overlap Prod ; retrouver les autres sur Dailymotion ou sur la page Facebook).


Les astuces de Titou… par overlapprod

Pour finir, je vous remets cette vidéo Overlap réalisée au départ de Barcelone. Déjà postée dans le billet précédent, mais on ne s’en lasse pas (à 00’27 et 00’53, les héros du jour – cagnard 293 ; au début vous avez aussi Morvran 6, cagnard 55). Surtout avec la musique de Rodrigo y Gabriela. Pour l’arrivée en terre portugaise, je me permets de suggérer Olodum, ça déchire.


depart barcelone part 2 par overlapprod

MAJ 14/07/2011 18h20 : pas de changement au classement de 16h00…


Les astuces de Titou... par overlapprod Pour finir, je vous remets cette vidéo Overlap réalisée au départ de Barcelone. Déjà postée dans le billet précédent, mais on ne s'en lasse pas (à 00'27 et 00'53, les héros du jour - cagnard 293 ; au début vous avez aussi Morvran 6, cagnard 55). Surtout avec la musique de Rodrigo y Gabriela. Pour l'arrivée en terre portugaise, je me permets de suggérer Olodum, ça déchire.
Publié par Sébastien Mainguet
Sébastien a œuvré à Voile Magazine de 2000 à 2015, aux essais mais aussi très souvent aux sujets équipement dont il s’est fait le spécialiste. Il a notamment été longtemps la cheville ouvrière de notre hors-série annuel dédié à l’équipement.
Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *