Actualité voile Les chantiers

Addict 37 : ça tourne

Partager :

A Dubaï, le jeune chantier Addict Composite (tout un programme) achèvera bientôt la construction du premier Addict 37. Un course-croisière IRC de 37 pieds en sandwich verre-époxy/PVC, signé Elie Canivenc. A la fois chic et survitaminé, avec une quille basculante et deux dérives, mais aussi un pont en teck et de vrais emménagements, de quoi devenir très vite accroc (mais c’est légal). La mise à l’eau est prévue pour le mois de mars, et si tout va bien, cette bombe sera au départ de la Giraglia en juin ; vous reconnaîtrez facilement le bateau à son étrave inversée très “tendance”. D’autres images ici : 3/4 arrière, 3/4 avant, 3/4 avant avec plan de voilure, cockpit.

MAJ 15/01/2011 : Frédéric Juillot, le constructeur, nous précise que François-Xavier Debeaupte s’est chargé du design intérieur, que Sandrine Lescaudron (une ministe) a travaillé sur le VPP et les appendices, et que le numéro 1 de la série va coûter environ 370 000 € (on peut aussi avoir un Addict 37 avec coque et pont carbone, mais c’est plus cher…).

Publié par Loïc Madeline
Journaliste à Voile Mag de fin 1999 à 2015, Loïc a été adjoint puis Rédacteur en chef avant de partir vers de nouveaux horizons. Venu de la presse généraliste, écrite et télé, c’est un journaliste dans l’âme, rigoureux et passionné.
Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *