Actualité voile Régates et courses

Thomson opéré de l'appendicite !

Partager :

Coup de théâtre à Barcelone où Alex Thomson, le bouillant skipper d’Hugo Boss a été opéré ce matin même d’une appendicite. La résection a été effectuée par laparoscopie, ce qui a permis de confirmer que le diagnostic était bien le bon et limitera les suites opératoires. Le docteur Bolet(?) s’est montré confiant sur les capacités de l’athlète à retrouver rapidement ses moyens mais l’équipe juge « hautement improbable » que le skipper anglais puisse s’aligner au départ…

Reste que pour l’instant le remplacement d’Alex par un remplaçant n’a pas encore été annoncé. L’équipe veut se donner un petit temps de réflexion et faire le point avec les organisateurs de la course comme avec le skipper hospitalisé. L’annonce de la présence – ou non – du bateau siglé du couturier Hugo Boss sera faite demain jeudi, à 13h00, seulement 24 heures avant le départ de la course. L’absence d’Alex ce matin lors de la photo officielle avait bien suscité une question mais son co-skipper, le Néo-zélandais Andy Meiklejohn, s’était voulu rassurant en parlant de douleur au ventre ayant conduit par précaution à faire des examens. Au vu du résultat, la précaution n’était pas inutile !

Publié par Loïc Madeline
Journaliste à Voile Mag de fin 1999 à 2015, Loïc a été adjoint puis Rédacteur en chef avant de partir vers de nouveaux horizons. Venu de la presse généraliste, écrite et télé, c’est un journaliste dans l’âme, rigoureux et passionné.
Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *