Actualité voile Régates et courses

Feu vert pour Thomson

Partager :

Alex Thomson pourra rejoindre la Barcelona Word Race… Une fois qu’il aura été déclaré apte par les médecins. Dans quatre semaines pour un malade normal. Dans 10 à 15 jours pour un sportif de haut niveau comme Alex Thomson, espère son entourage. Mais c’est le médecin officiel de l’épreuve, le docteur Bonet qui prendra la décision. Et en attendant, c’est un remplaçant qui va s’y coller. Jusqu’à Gibraltar ? Les Canaries ? Les îles du Cap-Vert ? Ou la Nouvelle-Zélande ? C’est vraiment une première, que le remplaçant débute le mach à la place du titulaire…

Pour aboutir à cette décision, la direction de la course a sollicité l’avis du jury, qui a renvoyé le bébé à l’organisation de la course, laquelle a décidé de consulter l’IMOCA (association de classe) représentée par les skippers présents au départ. A la suite du vote (à bulletin secret), une majorité s’est déclarée en faveur de la possibilité pour Thomson de revenir dans la course. On n a pas fini d’en parler.

Le remplaçant a l’air tout à fait charmant. Blond, jeune et Hollandais. Et plutôt compétent en matière de navigation. Il connaît bien son compagnon, Andy Meiklejohn, puisqu’ils ont tout deux participé à la Volvo. D’ici à ce que ce nouvel équipage se révèle meilleur que le tandem d’origine… Une possibilité soulevée par notre confrère de l’Express Pierre-Yves Lautrou et qui a semblé bien embarrasser la communication du team Hugo Boss. Si le bateau est en tête, faut-il débarquer le remplaçant qui serait meilleur que le titulaire ? Une question parmi d’autres soulevée par cette décision novatrice.

Publié par Loïc Madeline
Journaliste à Voile Mag de fin 1999 à 2015, Loïc a été adjoint puis Rédacteur en chef avant de partir vers de nouveaux horizons. Venu de la presse généraliste, écrite et télé, c’est un journaliste dans l’âme, rigoureux et passionné.
Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *