Non classé

Le baby-blues du mensuel-man

Partager :

C’est spécial, un lendemain de bouclage. Les dernières pages d’actualités ont été légendées fissa et sont parties la veille, puis la tension est retombée d’un coup. On avait hâte d’en finir, mais maintenant que tout est chez l’imprimeur, on se sentirait presque orphelins de l’urgence. Bref, inutile de le nier, il y a un coup de mou.

Et du coup de mou au coup de blues, il n’y a qu’un pas, surtout quand on est début octobre avec pour seul horizon le Golgotha du journaliste nautique, son Tourmalet, son Iron Man d’Hawaï : le numéro spécial Salon. Des dizaines d’essais, des centaines de concurrents à présenter et surtout les 20 pages du célèbre tableau récapitulatif des chantiers navals et de leurs bateaux, avec tarifs à jour s’il vous plaît. Traduisez : pas de nav, pas de rencontres, mais un long tunnel la tête dans l’écran et les doigts sur le clavier. Des centaines de coups de téléphone pour obtenir les informations, d’inombrables standards aux musiques d’attentes abrutissantes. Attendez-vous à marmoner à longueur de journées les 4 saisons de Vivaldi et autres gingles de rêve. Bon, on va pas pleurer, c’est pas la mine non plus. Mais le lendemain du bouclage, une fois qu’on a bien rangé le bureau, il y a quand même un sacré coup de rein à donner !

Publié par  François-Xavier de Crécy
Publié par François-Xavier de Crécy
journaliste à Voile Mag depuis 2003. Des régates en JOD 35, un tour de l’Atlantique en couple, et déjà une quinzaine d’années à courir d’essai en comparatif pour produire votre Voile Magazine mensuel ! A appris le métier sous la férule des Rubi et consort avant d’essayer de le transmettre à d’autres.
Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *