Les chantiers Régates et courses

A Lorient et nulle part ailleurs

Partager :

Une petite navigation début octobre à Lorient, c’est l’assurance d’en prendre plein les yeux. Même pas besoin de passer par la base sous-marine pour faire des rencontres. Nous sortons de la rade pour l’essai d’un grand croiseur confortable et juste avant de passer la citadelle de Port-Louis, nous croisons DCNS, le 60 pieds de Christopher Pratt qui s’aligne au départ de la Route du Rhum. Il est suivi d’Oman Air, le maxi-trimaran de Sidney Gavignet… Quelques minutes plus tard, c’est le Class 40 de Pierre-Yves Lautrou qui nous rattrape. Nous avons fini de le saluer et voilà que c’est Groupama 70 qui se prépare à envoyer ses voiles juste à notre vent. Plein les yeux, je vous dis ! Le coté sympa c’est qu’aux cotés de ces engins 100% course, il y a aussi de nombreux plaisanciers qui profitent du soleil d’automne pour sortir de la rade. Et que les coureurs au large animent

certainement le lieu mais que Lorient est aussi devenu un repaire de constructeurs. A Marsaudon technologie qui fait dans le multi hi-tech, et JPK le champion du course-croisière cousu main, il faut dorénavant ajouter Alliaura Marine dont j’étrenne le Feeling 48. A mon avis, nous reviendrons souvent…

Publié par Loïc Madeline
Journaliste à Voile Mag de fin 1999 à 2015, Loïc a été adjoint puis Rédacteur en chef avant de partir vers de nouveaux horizons. Venu de la presse généraliste, écrite et télé, c’est un journaliste dans l’âme, rigoureux et passionné.
Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *